Experiences

Apprendre les différences entre un kayak de mer et un kayak récréatif. S’initier aux techniques de base. Apprivoiser l’entrée et la sortie du kayak sur la rive. Avant de partir sur l’eau, nous reverrons les consignes de sécurité et identifierons les risques qui pourraient survenir et les instructions qu’on doit suivre dans ces cas. Les WOW de l’expérience : l’accès à un lac de 6 km en plein centre-ville, l’observation d’oiseaux sauvages et la découverte d’un grand terrain de jeu diversifié qui contourne le lac Gilman.
* Les participants doivent arriver 15 minutes avant le début de l'expérience.
Plage municipale du lac Gilman 326-346 boul. Gilman, Chibougamau (QC) G8P 2Z4
Être âgé de 14 ans et plus, savoir nager, avoir une bonne santé physique et ne nécessitant pas une hospitalisation rapide sans moyen de prévention. Signature obligatoire du formulaire d’acceptation des risques et renonciation de poursuite.
Tour animé en kayak demandant un effort physique léger.
Bouteille d’eau, collation, chasse-moustiques, crème solaire, sandales/chaussures (eau), chapeau/casquette, costume de bain/tenue sport léger.
Non accessible pour une personne à mobilité réduite.

Entrepreneur individuel en tourisme, j’exerce aussi comme professionnel en informatique. Je suis originaire de Chapais et je vis à Chibougamau depuis 20 ans. J’ai une passion depuis 2019 que je perfectionne sans cesse : le kayak de mer de longue randon- née en eau douce jamésienne et je souhaite populariser cette activité dans la région de la Baie-James. Je travaille activement comme bénévole avec l’organisme sans but lucratif Plein air Ungava pour initier les résidents et les visiteurs au kayak de mer dans une ambiance décontractée. Je suis toujours prêt à partir explorer la région sur l’eau avec mon GPS et j’aime référencer des points d’intérêt et des parcours pour permettre aux adeptes de consulter gratuitement les cartes de navigation de la région jamésienne. J’ai hâte de faire votre connaissance, de répondre à vos questions et de partager ce que je connais de notre belle région jamésienne.
